Jock Paget annonce son retour en Nouvelle- Zélande!

EQUIPEMENT CHEVAL
Le vainqueur de Badminton 2013 a la chance de poursuivre sa carrière comme entraîneur dans le cadre du programme de coaching performance ESNZ – mais il sera nous assure t-il toujours compétiteur sur les grands événements de la scène internationale de concours complet.
 
«Le coaching est quelque chose que j’ai vraiment beaucoup de plaisir à faire», a déclaré le cavalier de 32 ans qui est basé au Royaume-Uni depuis 2010. «Je veux devenir un entraîneur de classe mondiale et je crois que le programme Performance ESNZ est un excellent moyen de le faire. C’est très excitant. »
 
Jock a encore ses yeux rivés sur l’équipe de Nouvelle-Zélande pour les Jeux équestres mondiaux de 2018 et les Jeux olympiques de Tokyo en 2020, mais il fonctionnera d’une manière tout à fait différente, après son départ du Royaume-Uni.
 
Déménageront également, Angus, une future superstar selon Paget, et Clifton Promise, son cheval retraité, qui lui a offert une médaille de bronze par équipe à Londres 2012 et une victoire Badminton.
 
« Frances (Stead) est très heureux que Promise, poursuive sa retraite en Nouvelle-Zélande», dit Paget. « Ma femme Tegan et moi sommes impatients de nous installer. Nous avons promis à Clifton un grand paddock où nous pourrons le voir depuis la maison. »
 
Quant à sa future star Angus Bleu, Jock a ajouté: «C’est un très bon cheval qui a fait son premier CCI3 * en Septembre. J’ai bien l’intention de toujours cibler les grands événements à travers le monde, mais seulement sur une plus petite échelle « .
 
« Pour ce faire, je ne serai pas en mesure d’avoir le même volume de chevaux au travail, je vais donc garder uniquement ceux dont je pense qu’ils pourront rivaliser avec les meilleurs. »
 
Paget est reconnaissant pour le soutien qu’il a reçu de ses propriétaires et sponsors autour de ce changement de direction et continue d’avoir le plein appui du propriétaire Joe Giannamore, qui lui permets de partir avec son cheval Angus Bleu.
 
C’est le complétiste néo-zélandais James Avery qui prendra le relai à l’écurie de Giannamore en UK.
 
La directrice du programme haute performance ESNZ Sarah Dalziell-Clout est très enthousiaste quand on lui parle de l’arrivée de Joke.
 
« Ceci est une grande nouvelle pour notre programme de concours complet et une occasion inestimable pour nos compétiteurs en Nouvelle-Zélande », a déclaré Dalziell-Clout. «L’expérience de Jock en tant que membre de notre équipe de concours complet est un ajout intéressant à notre équipe d’entraîneurs haute performance. »
 
Paget prendra un rôle dans le développement du programme haute performance au côté des autres entraîneurs en Février. Il travaillera aux côtés d’autres grands performers de concours complet comme Penny Castle, Clarke Johnstone, Tracy Smith et Jeff McVean.